Mangas

Ici, vous pourrez avoir un résumé de certains mangas, avec quelques images, dans la mesure du possible, pour que vous voyez la qualité du dessin.

FAIRY TAIL

 

Les dessins de ce manga sont proches de ceux de One Piece et de Rave (pour ceux qui connaissent).

Ce manga se passe dans un monde de magie. Il existe différents types de mages: les mages stellaires qui utilisent des clés pour invoquer des esprits stellaires, les mages qui font des transferts d'objets et les mages qui utilisent des éléments.

C'est l'histoire de Lucie, mage stellaire, qui veut rentrer dans Fairy Tail, une puissante guilde de mages. Elle croise un jeune homme et un chat affamés et les invite à manger chez elle car ils l'ont sauvé du charme de Salamander, qui essaye de s'attirer les faveurs des filles de la ville. Après avoir eu connaissance du charme, elle n'est plus influencée, mais Salamander la convainct qu'il est de Fairy Tail et qu'il pourrait facilement la faire entrer dans la guilde. Une fois sur son bateau, elle s'aperçoit que c'est en fait un marchand d'esclaves. Alors qu'elle va être faite prisonnière, le garçon à qui elle avait donné à manger, Natsu, intervient. C'est en fait un puissant mage de feu, de Fairy Tail, le véritable Salamander, qui, après avoir tué le faux Salamander et ravagé la moitié du port, propose à Lucy de rentrer dans Fairy Tail.

Elle fait là-bas quelques missions, avec l'aide de Natsu et Happy, le chat, qui peut se faire pousser des ailes lorsque soudain arrive Erza, une femme en armure, extrêmement forte. Elle emmène de force avec Natsu, Gray, un jeune homme qui se balade en caleçon et se dispute souvent avec Gray et Lucy et Happy les suive. C'est la meilleure équipe de Fairy Tail selon Mirajane, une serveuse et mage de Fairy Tail.

Commencent alors d'extraordinaires aventures.

DRAGON BALL

 

Bulma, jeune et brillante étudiante, fille du richissime créateur de la capsule Corp, compagnie qui crée des véhicules et des objets que l'on peut mettre dans une petite capsule, rencontre dans sa quête des 7 dragon balls, boules oranges avec des étoiles qui une fois rassemblées permettent d'invoquer le dragon Shenron qui réalise un voeu, Sangoku, un petit garçon étrange avec une queue de singe, très costaud et à qui une balle de pistolet ne fait rien. Sangoku possède la dragon ball à 4 étoiles, seul leg de son grand père et ne veux pas s'en séparer. Il accompagne donc Bulma pour l'aider à trouver les autres grâce à un détecteur de dragon ball.

Le lendemain de leur rencontre, les ennuis commencent déjà. Une espèce de dragon enlève Bulma au nez et à la barbe de Sangoku, qui essaie alors de de le rattraper, d'abord avec une moto lancée à pleine vitesse dans une grosse côte, ensuite avec son baton magique, baton qui peut s'allonger à l'infini. Il arrive ainsi à donner un grand coup de baton sur la tête du dinosaure qui lâche Bulma.

Ensuite, ils sauvent une tortue de mer parlante perdue dans le continent et pour le remercier, le maitre de cette tortue, Tortue Géniale, offre un nuage supersonique à Sangoku, nuage sur lequel ne peuvent monter que ceux qui ont le coeur pur. Il donne également sa dragon ball à Bulma après lui avoir demandé de montrer sa culotte.

 

C'est un manga que je conseille dès 8 ans, très facile à lire, à comprendre. Contrairement à la plupart des mangas, il se lit de gauche à droite.

 

DEATH NOTE

 

C'est un manga qui devient de plus en plus célèbre. Pour l'instant, les 11 premiers tomes sont sortis en Français, le douzième est prévu pour le 4 octobre.

C'est l'histoire de Light Yagami, lycéen brillant dont le père est le directeur adjoint d'un centre de police japonais.

Un jour, Light trouve un cahier noir par terre, avec Death Note inscrit dessus. A la première page, on trouve des renseignements sur comment se servir du cahier. Si on marque le nom de quelqu'un en pensant à son visage, il mourra dans les 30 secondes d'une crise cardiaque. Sinon, il est possible de régler le jour, l'heure et les conditions de la mort. Light l'essaie sur un criminel qui passe à la télévision. Le criminel meurt 30 secondes après que Light ait marqué son nom. Il décide alors de s'en servir pour punir les criminels. Peu à peu, tous ces criminels morts d'une crise cardiaque font penser aux gens à l'existence d'une instance supérieure, qu'ils surnomment Kira. Une enquête s'ouvre alors, menée par L, détective internationnal, pour trouver le responsable de tous ces morts et comment il agit.

Eyeshield 21

 

Manga de football américain. Hiruma, lycéen, propose son téléphone portable à Sena, qui vient juste d'avoir ses résultats, pour qu'il appelle sa mère. Hiruma lui envoie alors des dizaines de magazine de football américain et finit par l'enroler de force dans le club de football américain du lycée, composé de 2 joueurs, Hiruma et Kubita, nounours de 130 kg.

Sena étant au départ un gros lâche, il a peu à peu développé sa course et lors d'un entraînement, Hiruma s'aperçoit de ses possibilités. Ils décide alors de le faire jouer avec le dossard n°21 et un "eyeshield", une visière noire sur son casque, qui empêche de voir son visage, pour empêcher qu'un autre club le prenne.

Le club de football commence ainsi à gagner son premier match, ce qui motive Sena. Peu à peu, l'équipe se développe, est de plus en plus motivée.

 

Je le conseille dès 9-10 ans. C'est un manga rigolo, avec de bons dessins, qui ne nécessite pas une connaissance du football américain.

 

 

Hikaru No Go

Hikaru, jeune garçon, trouve un vieux jeu de Go (principe proche d'Othello mais beaucoup plus compliqué). En le touchant, Saï, ancien excellent joueur de Go se retrouve dans son corps. Hikaru voit qu'il peut se servir de Saï pour gagner de l'argent. Il commence alors à apprendre à jouer au Go. Lors de sa première partie, il joue contre Akira Toya, un autre joueur de Go du même âge que lui, fils du Meijin (titre équivalent à celui de champion du monde) et meilleur joueur de son âge. Hikaru perd de peu à cause d'une règle inconnue de Saï apparue qu'après sa mort. Saï lui faisant faire une partie pédagogique, pour tester Akira, il a voulu le battre de 1 ou 2 points; malheuresement, il a commencé avec noir et se retrouve du coup avec 5.5 points de retard. Akira s'aperçoit que c'était une partie pédagogique et s'étonne du niveau d'Hikaru. Il essaie alors de le rattraper alors que Hikaru essaie de même de progresser au Go et lors d'une autre partie avec Akira, il empêche Saï de jouer. Akira est abbatu par le niveau d'Hikaru sans Saï et décide d'entrer dans le monde des pros.

 

C'est un manga de réflexion très sympathique, à partir de 10 ans. On se prend facilement au jeu.

 

 

One Piece

 

Luffy, jeune garçon, a toujours rêvé d'être pirate pour devenir le Roi des pirates. Un jour, il mange un fruit bizarre ramené par des pirates, le fruit du caoutchoutier. Depuis, ses membres sont devenus élastiques mais il ne peut plus nager. Le fruit du caoutchoutier est un fruit du démon, fruits qui donnent des pouvoirs spéciaux.

Il finit finalement capitaine de son bateau (c'est le seul membre de l'équipage) et part à la recherche de nouveaux matelots.

Il croise sur son chemin Zoro Roronoa, un chasseur de primes, attaché dans une caserne militaire. Luffy le sauve et en échange Zoro rentre dans son équipage.

Vous voulez connaître la suite ? Lisez le manga ^^

 

Je le conseille dès 8 ans. Très facile à lire et à comprendre, rigolo, des heures à déguster.

Dragon Hunter:

C'est une série composée (pour l'instant) de 17 tomes. L'histoire se passe en Corée. Seolchong, chasseur de dragons et son ami Myoungho. Myoungho aide Seolchong grâce à ses sorts. La chasse des dragons permet ensuite de revendre les corps de ces dragons. Seolchong ne semble être attiré que par l'argent.

Il existe une malédiction, dite la malédiction du dragon: lorsque vous allez mourir, si vous buvez du sang de dragons, vous survivrez mais votre corps se recouvrira peu à peu d'écailles et vous finirez par mourrir. Seul le roi dragon, protégé par les 4 dragons protecteurs, des dragons surpuissants jusque là invaincus, peut lever une malédiction.

 

Manga surprenant, parfois drole, parfois triste. Je le conseille à tous ceux qui aiment les mangas et même à ceux qui ne connaissent pas encore ce genre.

A partir de 8 ans.

Recherche

Merci à Vincent pour son logo